• Abattage rituel Halal Casher : les organisations françaises unies pour dénoncer la souffrance des animaux et la tromperie des consommateurs.

    Face à la généralisation, en France, de l’abattage rituel (Halal et Casher) et l’immobilisme des pouvoirs publics, huit organisations* de protection animale lancent la première campagne nationale d’information sur la cruauté de ce type d’abattage et la tromperie des consommateurs.

    Cruauté de l’abattage rituel

    Les animaux non étourdis sont égorgés à vif, en pleine conscience, ils éprouvent des souffrances inacceptables. L’agonie des animaux peut durer jusqu’à 14 minutes chez les bovins (INRA 2009). Dans le cadre de l’abattage avec étourdissement, l’animal ne souffre pas au moment de son égorgement puisqu’il y a perte de conscience. Les scientifiques ont clairement déclarés : « En raison des graves problèmes de bien-être animal liés à l’abattage sans étourdissement, un étourdissement doit toujours être réalisé avant l’égorgement ».


    votre commentaire
  • Fondation Brigitte Bardot : une petite golden retriever ayant subi le martyr, aujourd'hui sauvée. Son maître est condamné.

    En janvier 2010, le refuge Des animaux & des hommes de Bouguenais, intervient pour vérifier les conditions de vie d’une petite chienne de 7 mois suite à une dénonciation de mauvais traitement. Victime d’un véritable bourreau, Doumia est retrouvée prostrée baignant dans son urine, la gueule déformée, son train arrière affaissé, extrêmenent maigre (12kg à 7 mois soit le poids d’un chiot de 4 mois). Son propriétaire qui commencera par arguer que son chien va très bien, finira par céder le chien à l’association. Ramenée mourante au refuge il est même difficile de savoir si elle aura la force de survivre.

    Le martyr de Doumia
    Le vétérinaire constatera plusieurs fractures à la mâchoire, aux pattes, au bassin, des traces de brulures sur tout le corps (certainement faites au briquet), un œdème très important au niveau du cou, des hématomes internes, et une déformation du crâne.


    2 commentaires
  • Bardot accuse Nicolas Sarkozy de tromper les consommateurs français

    « Je dois bien admettre que vous êtes incapable de faire ce que vous dites et de tenir vos engagements, c'est déplorable, scandaleux, mais c'est ainsi ! », c’est en ces termes que Brigitte Bardot s’adresse une nouvelle fois au chef de l’Etat qui s’était engagé, à deux reprises auprès de la FBB, à « trancher » en imposant l'étourdissement des animaux lors des abattages juifs et musulmans.

    Brigitte Bardot poursuit : « Non seulement vous n'avez rien fait, mais vos ministres de l'Intérieur successifs ont tranché à votre place en s'opposant fermement à la généralisation de l'étourdissement des animaux avant leur saignée. Par votre faute, les bêtes sont égorgées conscientes dans nos abattoirs, elles ont la gorge tranchée mais restent sensibles à la douleur jusqu'à leur perte de connaissance... Ces procédés barbares sont indignes, inacceptables à notre époque prétendue civilisée ! »


    votre commentaire
  • La justice n'a pas donné raison à Axelle, jeune étudiante qui avait refusé de pratiquer des dissections dans le cadre de son cursus universitaire.

     

    Le bras de fer entre l’université François Rabelais et Axelle, étudiante en génie de l’environnement, s’achève dans le mépris.
    Le Conseil d’Etat a donc finalement rejeté le dossier d’Axelle, cette jeune étudiante au prise à un véritable combat avec son université depuis la rentrée 2009.
    Les dissections n’ayant pas été explicitement mentionnées dans les descriptifs du cursus, Axelle demande aux enseignants, dès septembre2009, de pouvoir utiliser des méthodes d’apprentissage alternatives aux dissections. Ce qu’ils refusent, soutenus par la direction ; Les enseignants décident alors de ne pas valider son premier semestre, malgré des notes suffisantes. Axelle décide alors de saisir le Tribunal administratif afin de faire annuler cette décision du jury. Hélas la requête est rejetée, sans aucune argumentation. Dans le même temps, le 2ème semestre est invalidé par le jury, sans justification puisque toutes les moyennes sont bonnes. Cependant, le Conseil d’Etat, à son tour, vient de rejeter la demande.


    votre commentaire
  • Je souhaite également rendre homage à mon hamster nain: Cacahuète, morte le Jeudi 27 août 2009 à 2 ans et 8 mois environ, de vieillesse, je l'ai eu le Mercredi 26 décembre 2007, quand je l'ai eu elle était toute petite, elle a été un très bon hamster, elle ne mordait pas, était trés mignone et je peux également dire qu'elle était très chipeus, car, chaque matin, on la mettez sur la table au moment du petit déjeuné et elle venait chiper tout ce qu'elle trouvait!                         

    Elle était un hamster nain russe, blanche et grise, très très mignone.

    Dailleur, c'est elle avec son radis en en-tête!

    Secrète


    7 commentaires